KDDI, concurrent de NTT DoCoMo, lance son service 3G

02 avril 2002 à 00h00
0
KDDI, deuxième opérateur japonais, a lancé son propre service de téléphonie mobile lundi, son réseau couvre 70% de la population nipponne.

Le second opérateur télécom japonais, KDDI, lance son service 3G cinq mois après celui de NTT DoCoMo, numéro un de la téléphonie mobile au Japon.

KDDI devient par conséquent le premier concurrent de DoCoMo sur le marché nippon de la téléphonie mobile de troisième génération. Le réseau 3G de KDDI peut couvrir 70% de la population japonaise...

Quant à DoCoMo, il a fait savoir que sa couverture du territoire national était passée de 22 à 60% de la population.

A ce jour, DoCoMo compte 80 000 utilisateurs de ses services de téléphonie mobile de troisième génération. Le prix du combiné standard, environ 300 dollars, est encore trop élevé pour attirer plus de consommateurs. De plus, DoCoMo ne pouvait jusqu'alors proposer son service que sur une zone très limitée...

"D'ici la fin mars 2003, DoCoMo couvrira 90% de la population, et proposera des services pour réseaux et combinés bi-bande, ainsi que des nouveaux combinés FOMA", annonçait la semaine dernière Keiji TACHIKAWA, Président directeur général de DoCoMo.

Bien entendu, KDDI a lui aussi l'intention d'étendre sa couverture pour la téléphonie 3G à 90% de la population japonaise d'ici mars 2003, et voudrait convaincre 7 millions de clients d'ici un an avec son "CDMA2000 1x".

En juin prochain, un troisième concurrent devrait arriver sur le marché japonais de la 3G : l'opérateur J-Phone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page