Fusion entre Palm et Handspring ?

21 novembre 2001 à 00h00
0
Les rumeurs selon lesquelles les deux sociétés américaines spécialisées dans les assistants personnels Palm et Handspring pourraient fusionner s'accentuent.

Selon le Wall Street Journal, Palm et Handspring pourraient fusionner en une seule entité.

Cette rumeur n'est certes pas nouvelle. Mais après le départ du PDG de Palm, Carl Yankowski, il y a deux semaines, le rapprochement entre les deux sociétés, qui produisent des assistants personnels numériques dotés des mêmes logiciels et sont respectivement numéro un et deux du marché aux Etats-Unis, paraît de plus en plus probable.

"La démission de Carl Yankowski de son poste de PDG a fait remonter toutes les questions sur l'avenir à long terme de l'entreprise", explique un analyste.

Des spéculations autour de la fusion de Palm, pionnier sur un marché très prometteur mais qui perd des parts de marché au profit de nouveaux concurrents, avec un autre acteur du marché de l'informatique fait déjà l'actualité depuis un certain temps.

Après avoir été considéré il y a un an comme une cible potentielle par des vendeurs directs d'ordinateurs, comme Computer ou , Palm avait en 2001, démenti des rumeurs de rapprochement avec .

Et aujourd'hui, si cette fusion ne se réalisait pas, le cours de l'action de la société demeure si bas que Palm pourrait représenter une cible de choix pour beaucoup de grands groupes. Et à ce titre, la menace pourrait venir, non pas d'un acteur de l'informatique mais de la part d'un constructeur de téléphones mobiles. D'après certains analystes, le numéro un mondial du secteur Nokia aurait marqué un certain intérêt. Une affaire à suivre...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page