Après Palm ou Sony, c'est au tour de Casio de lancer un site internet à destination des clients de ses ordinateurs de poche.
La guerre du portail aura bien lieu. Constructeur de la gamme PocketPC Cassiopea et d'un certain nombre d'assistants personnels, Casio élargit son offre de services en dévoilant MyCasio.com, un portail multi-accès pour ses clients.
Moins évolué que MyPalm de Palm ou Mylo de Sony, MyCasio est un portail multi-accès personnalisé permettant d'accéder à des fichiers musicaux (fournis par MP3.com), des livres numériques, des jeux, des photos, des films ou toute autre forme d'applications.
Réalisé par la société Infolio.com, MyCasio ne propose pas encore la synchronisation des données (agenda, messagerie, contacts) mais propose une messagerie webmail ainsi qu'un futur "Agent Personnel" qui promet d'assister le mobinaute dans sa recherche de ticket d'avion ou de reservation pour un concert.
Visiblement assez ambitieux, MyCasio devra néanmoins trouver sa place entre les portails mobiles de Microsoft (MSN), éditeur de la plate-forme PocketPC, et bien entendu ceux des opérateurs mobiles (Vodaphone, Orange, etc...), qui seront certainement les premiers distributeurs d'assistants personnels connectés, d'ici quelques mois.
Casio ouvre un site à destination de ses clients mobiles
Publié le 28 octobre 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités