Dell PowerEdge T320 : serveur nouvelle génération pour les PME

01 juin 2018 à 15h36
0
SSD et capacité de stockage sont les nouveaux grands avantages de la nouvelle gamme de serveurs Dell. Exemple avec le PowerEdge T320.

Avec les processeurs Intel Xeon E5-2400 de dernière génération, les serveurs tour PowerEdge T320 proposent toute une série d'innovations qui peuvent faire la différence au cœur du SI de votre entreprise.

015E000005917526-photo-serveur-dell-rack.jpg


Gestion des groupes de travail, administration des courriers électroniques et de la messagerie, management des fichiers et des impressions, partage et coordination de données ; ce modèle d'entrée de gamme convient au quotidien d'une petite entreprise, et couvre l'ensemble du périmètre fonctionnel des petites structures.

Stockage grand format

Côté volume de stockage, jusqu'à 16 disques durs peuvent être additionnés, remplaçables à chaud (jusqu'à 8 baies de disques durs de 3,5 pouces ou 16 baies de disques durs de 2,5 pouces).

Grâce à cette nouvelle technologie, il n'y a plus de temps d'interruption en cas de maintenance des disques : le serveur continue de fonctionner tandis qu'un ou plusieurs disques sont manipulés.

Les disques peuvent être également équipés de technologie SSD, mais aussi de manière plus classique SATA. Dans le premier cas, le lien entre le SSD et le processeur est optimisé de manière à accélérer le transfert de données.

A noter que la technologie de remplacement à la volée est également présente sur les blocs d'alimentation redondants. Par ailleurs, les ventilateurs possèdent une tolérance de panne qui limite la casse.

Souplesse I/O

La gestion de la performance des I/O (ou E/S (entrées et sorties des informations contenues et calculées par le serveur)) bénéficie d'une vraie souplesse avec le PowerEdge T320. Trois emplacements PCIe de troisième génération et deux emplacements PCIe de deuxième génération sont présents, et laissent de la place pour trois cartes pleine longueur et pleine hauteur et deux cartes mi-longueur et pleine hauteur.

Il est donc possible de régler avec une grande finesse le débit des informations qui transitent par le serveur. Si vos applications métiers exigent de nombreuses transactions, le serveur peut se moduler pour répondre à ces attentes. Dans le cas contraire, une configuration plus basique devrait suffire.

Par ailleurs, le serveur prend en charge une carte graphique interne NVIDIA Quadro 6000 ou Quadro 4000, en option, pour des logiciels métiers d'architecture ou de design, qui exigent une grosse puissance de rendu.

Puissance et capacité mémoire

Dans le détail, le PowerEdge T320 peut être équipé d'une puissance de calcul jusqu'à huit cœurs par processeur avec une mémoire cache de 2,5 Mo par cœur. Un atout pour des professionnels à la recherche de puissance de calcul, comme les architectes par exemple, qui utilisent des logiciels de calcul 3D exigeants en matière de processeurs.

Le poste mémoire vive quant à lui bénéficie jusqu'à 6 emplacements DIMM, et d'une mémoire DDR3 ECC, jusqu'à 1 600 Mhz. Enfin, la capacité mémoire totale peut atteindre 96 Go, d'où de grande capacités pour la virtualisation.



Tour, rack, ou lame ; quel serveur choisir ?

La fiche produit du PowerEdge T320

Vous aimerez aussi


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Apple à la dérive, eBay mitigé, Google Fiber en Utah
La Chine demande à Apple de supprimer du contenu
Que trouve t-on quand on ouvre serveur ?
Deezer pour Windows 8 : une application visuelle
HP Pavilion 14 Chromebook : un nouveau portable Chrome OS en France (màj)
Stockage : 15 définitions pour bien comprendre
Consolidation du stockage : un profit pour les serveurs, aussi
La tablette sécurisée, nouveau form factor pour les PME
PME : 5 conseils pour protéger vos données vitales
BitTorrent pourrait rassurer les plus paranos des responsables informatiques
Haut de page