Microsoft veut écouler 12 millions de smartphones WM en 2007

0
Après s'être imposé sur le segment des PDA, Microsoft entend renforcer sa part de marché sur celui des Smartphones en multipliant les combinés basés sur son OS.

On ne change pas une recette qui marche. Après s'être imposé sur le segment des ordinateurs de poche au détriment de PalmSource, Microsoft entend renforcer sa part de marché sur celui des smartphones en multipliant les ventes de combinés basés sur son système d'exploitation.

Lors d'un entretien au magazine Allemand Sonntag, Peter Knook, responsable de la division mobile et terminaux portables chez Microsoft, a précisé que plus de 6 millions de smartphones Windows Mobile devraient être vendus en 2006 contre 3 millions en 2005. Microsoft entend toutefois encore doubler ce chiffre en 2007 pour atteindre 12 millions d'unités écoulées, basées sur son système d'exploitation.

Face à la domination de Symbian (plus de 12 millions de smartphones vendus sur le seul premier semestre, 67% de parts de marché), Microsoft a en tout cas sorti l'artillerie lourde pour rattraper son retard. Le groupe prévoit le lancement de nouvelles versions de Windows Mobile dans les prochaines années (Crossbow en 2007, Photon en 2008) et soutient actuellement une vaste campagne de communication avec les constructeurs ou les opérateurs commercialisant des smartphones basés sur ses logiciels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page