NRJ mobile transforme ses mobiles en porte monnaie électronique

0
Dès le mois de Novembre, NRJ Mobile et le Crédit Mutuel vont procéder à une expérimentation de m-paiement grâce à des téléphones mobiles NFC

Après avoir phagocyté le pager, l'appareil photo ou le baladeur, le téléphone mobile s'apprête à faire une nouvelle victime : la carte bancaire. En effet, après Orange, SFR ou Bouygues Telecom, c'est au tour de l'opérateur mobile virtuel NRJ mobile, d'annoncer son propre test de m-paiement dans la ville de Strasbourg.

Dès le mois de Novembre, 200 des clients communs au groupe Crédit Mutuel - CIC et de NRJ Mobile pourront payer leurs achats auprès de commerçants de leur quartier à l'aide de leur téléphone portable équipé d'une puce sans-contact NFC et d'une application, fournie par le groupement EuroCard / MasterCard. Testée sur des équipements Sagem (téléphone mobile et borne de paiement), la solution est parfaitement sécurisée puisque le mobinaute doit taper un code de sécurité, identique à celui d'une carte bancaire, pour valider le paiement.

Au Japon, un géant comme DoCoMo intègre la technologie sans-contact FeliCa depuis déjà deux ans sur ses nouveaux combinés et propose une grande variété de services, allant du paiement (EDY, DCMX) en passant par la carte de transport (SuiCa) ou encore le téléchargement de coupons (ToruCa).

En France, l'heure de la convergence entre le monde télécom et le monde bancaire semble enfin venue. En dehors des expérimentations des opérateurs cellulaires, le groupe caisse d'épargne a récemment dévoilé Movo, un service permettant de réaliser des virements au moyen d'un simple SMS...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page