eMusic séduit 20.000 abonnés européens en 2 mois

20 octobre 2006 à 00h00
0
eMusic.com déclare avoir attiré 20.000 abonnés deux mois après son lancement européen. Le kiosque sans DRM peut-il bousculer iTunes sur le vieux continent ?

Nouveau venu sur le marché européen de la musique en ligne légale, le kiosque eMusic annonce avoir franchi le cap symbolique des 20.000 abonnés sur le vieux continent.

Lancé en 1998 aux Etats-Unis, ce service légal a été racheté en 2001 par VU Net USA avant d'être cédé, en 2003, à la firme new-yorkaise Dimensional Associates.

A la différence du leader de la musique en ligne légale et payante, l'iTunes Store d'Apple, eMusic.com propose exclusivement en téléchargement des titres produits par des labels indépendants, à ce jour, plus de 1,7 million de titres appartenant à 8500 labels.

Par ailleurs, contrairement à la concurrence, les titres à télécharger sur eMusic ne sont pas "verrouillés" par un système de protection (DRM). La musique au format MP3 peut donc être lue par tous les baladeurs numériques, iPod inclus.

eMusic propose un service par abonnement, lorsque l'utilisateur se désabonne, la musique achetée lui appartient. Résultat, avec une moyenne de 4,5 millions de téléchargements par mois, eMusic est devenu Outre-Atlantique une alternative solide au tout puissant iTunes.

En Europe, le service compatible Mac/PC a été lancé mi-août 2006, complété en septembre. Facturé entre 12,99€ par mois pour 40 titres téléchargés et 20,99€ par mois pour 90 titres, eMusic a-t-il les moyens de bousculer iTunes Store sur le vieux continent ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page