Le World eGov Forum 2006 ouvre ses portes... sans WiFi

Ariane Beky
Publié le 18 octobre 2006 à 00h00
Né de la fusion de deux forums, le rendez-vous annuel des acteurs de la gouvernance électronique à Issy-les-Moulineaux a souffert de quelques ratés techniques.

Organisé du 18 au 20 octobre 2006 à Issy-les-Moulineaux (Hauts de Seine), le forum mondial de la e-gouvernance est centré cette année sur l'avenir de la société connectée.

Le World eGov Forum 2006 est né de la fusion de deux forums, e-démocratie et e-administration. Depuis, la direction des opérations a changé de mains, de l'agence de communication au palais choisi : les sports plutôt que les congrès.

Quoi qu'il en soit, les principaux acteurs de la gouvernance électronique sont bien présents : politiques (André Santini, maire UDF d'Issy, responsables de la Commission européenne et élus locaux), associations (Politech, ASS2L...), industriels (Microsoft, , Intel, , Thales, AMD, , Sopra, Deloitte, etc.) et l'invité d'honneur : la Corée du Sud.

Pourtant, d'une table ronde sur "la gouvernance de l'Internet" à l'utilisation des logiciels libres, en passant par un keynote sur "l'e-inclusion" le doute s'est installé. Les querelles internes semblent avoir joué sur l'organisation de l'èvenement.

Comment répondre à la thématique centrale du forum ("quelle société connectée voulons-nous ?") lorsque l'accès sans fil à Internet fait défaut (jusqu'à 15h mercredi 18 octobre 2006) et que la salle de presse ne dispose ni de prises Ethernet ni de prises électriques ?

Le World eGov Forum, une approche plus théorique que pratique de la gouvernance électronique ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles