Peter Hirshberg - Technorati : "Les blogs ne sont plus réservés aux geeks"

0
Peter Hirshberg, directeur marketing de Technorati Europe, précise les objectifs du moteur de blogs, son partenariat avec Edelman et son ambition internationale

AB - Peter Hirshberg, bonjour. Technorati.com est-il un media ou un moteur de recherche de blogs ?

PH - Les deux, Ariane. En fait, nous utilisons des technologies de recherche pour créer des solutions média. Le marché, la blogosphère mondiale, a évolué. Les blogs ne sont plus réservés aux pionniers du Net et autres "geeks".

Les blogs concernant la cuisine ou "le métier" de parents sont de plus en plus nombreux, certains d'entre eux enregistrent une audience non négligeable (papilleserpupilles.blogspot.com, megnut.com, etc.)

Dans notre secteur, les gens, les blogueurs, ont le contrôle. Si la professionnalisation de la blogosphère est bien réelle, notamment dans le videoblogging avec l'exemple de Revver, "le premier réseau communautaire de vidéos qui paye", le côté business comme le côté plus personnel, amateur, du blog (diffuser et partager ses idées, se faire des amis via le réseau social MySpace, etc.) vont croître ces prochaines années.

J'ajoute qu'avec les blogs, les entreprises et les politiques s'engagent dans un mode de communication complémentaire à d'autres. Ce mode "blog" est celui de la diffusion et de la réponse en quasi " temps réel ". A travers les blogs, les politiques prennent le risque de la parole directe, de la critique et, en quelque sorte, de l'authenticité.

AB - Quels sont les principaux objectifs du partenariat entre Technorati et l'agence de communication Edelman ?

Nos deux sociétés ont un objectif commun : se développer à l'international plus rapidement. Cette collaboration va nous y aider. Nous avons les technologies, ils ont l'expertise de la communication. Ainsi, nous allons mieux appréhender nos marchés respectifs.

AB - Technorati et Edelman ont identifié les 100 blogs "les plus influents" en Europe et aux Etats-Unis. Pour quelles raisons avoir melangé blogs et medias dans vos différents classements ?

PH - La frontière peut être floue entre un blog et un collectif qui emploie des rédacteurs professionnels, ou encore entre un blogeur amateur et un entrepreneur qui blogue tout en faisant la promotion de son entreprise, ses produits et services. Loiclemeur.com est un exemple parmi d'autres.

AB - Peut-on imaginer le rachat futur de Technorati par un acteur comme Google ?

PH - Nous nous attachons à faire croître la société, nous ne cherchons pas à négocier "un deal". Rien n'est impossible ceci-dit, mais notre est objectif reste la croissance de la société.

AB - Peter Hirshberg, je vous remercie.

Entretien et traduction réalisés par Ariane BEKY.
Modifié le 18/09/2018 à 14h28
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top