Internet fait plus d'adeptes que la presse traditionnelle

Ariane Beky
Publié le 10 octobre 2006 à 00h00
Les Européens consacrent désormais plus de temps à surfer sur Internet qu'à lire la presse papier, selon une étude publiée lundi par le Financial Times.

Internet aurait dépassé la presse papier comme canal d'informations privilégié par les Européens, d'après une étude publiée le 9 octobre 2006 par le Financial Times.

L'étude a été réalisée par Jupiter Research auprès d'un échantillon de plus de 5.000 individus installés en Allemagne, Espagne, France, Italie et au Royaume-Uni. Ces derniers passeraient en moyenne 4 heures par semaine à surfer sur Internet, c'est deux fois plus qu'en 2003, contre 3 heures pour lire journaux et magazines.

En France, où Médiamétrie a dénombré, en juillet dernier, 18 millions d'internautes connectés en haut débit, les internautes passent en moyenne 5 heures par semaine à surfer, soit la durée la plus élevée des pays étudiés.

Toutefois, la télévision reste le média favori de la cible européenne concernée avec une moyenne de 12 heures d'émissions regardées chaque semaine. Aux Etats-Unis, en revanche, la navigation sur Internet est en moyenne de 14 heures hebdomadaires, une durée similaire à celle passée à regarder la télévision.

Aux yeux de Mark Mulligan, VP de Jupiter Research, "ce changement dans l'équilibre des pouvoirs va remodeler les stratégies de distribution, les budgets réservés à la publicité et les stratégies de communication."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles