La musique numérique en France a gagné 79% sur un an

25 septembre 2006 à 00h00
0
En France, les ventes numériques de musique, mobile et téléchargement, ont progressé de près de 79% sur un an, a indiqué le SNEP.

Si le numérique représente l'avenir de la musique, la progression du secteur est loin de compenser la perte enregistrée sur le marché physique.

Selon le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), les ventes numériques de musique ont progressé de 79% sur un an. La musique numérique représente 5% du marché de la musique enregistrée en France, soit 20 millions d'euros de revenus, dont 64% générés via le mobile.

Quant aux ventes physiques de musique (Cd audio et Dvd musicaux), 95% du marché, soit 353 millions d'euros de chiffre d'affaires, elles ont baissé de 11,3% entre le 1er semestre 2005 et la même période en 2006.

Globalement, le marché français de gros de la musique enregistrée a perdu 8,8% sur un an (de 409 M€ à 373 M€). Bien que cette chute soit "supérieure" aux prévisions, le SNEP se veut confiant.

"Notre sentiment général est un peu plus positif qu'il n'a été depuis que la loi sur le droit d'auteur (DADVSI) a été votée", a déclaré Christophe Lameignère, président du SNEP, la semaine dernière lors d'une conférence de presse. Avant d'ajouter : "Cette nouvelle règle du jeu va nous permettre de reconstruire sur des bases sereines."

Internautes, méfiez-vous ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet