Allociné lance un box-office … de la popularité

05 septembre 2006 à 00h00
0
Portail web incontournable de l'internet français, Allociné lance une déclinaison BtoB à destination des professionnels du cinéma et de la télévision..

Un Box Office de la popularité ? Portail web incontournable de l'internet français avec 7 millions de visiteurs uniques et 17% de reach, Allociné lance une déclinaison BtoB de son site à destination des professionnels du cinéma et de la télévision.

Accessible à l'adresse pro.allocine.fr, le site affiche l'audience web des fiches signalétiques de films, de séries ou d'acteurs accessibles sur le portail grand public. Chaque fiche permet également de suivre l'audience des bandes annonces, le nombre de messages dans les forums ou encore le nombre de blogs créés sur un film. Outre une synthèse de données brutes, Allocinépro propose également de suivre un historique de l'audience d'une fiche, permettant par exemple de mesurer l'impact d'une campagne de publicité ou d'un passage dans une émission de télévision.

"Avec 70% de l'audience cinéma sur le web, nous voulions donner à la profession un outil pour connaître les tendances et l'appétence des internautes pour un film, une série ou un acteur. Cet outil n'est pas basé sur des sondages ou un panel mais sur des chiffres de fréquentation réelle" insiste Grégoire LASSALLE, directeur général délégué d'AlloCiné.

Idéal pour mesurer l'intérêt des internautes pour un film ou la popularité d'un acteur, le site ne propose toutefois pas encore les chiffres des entrées en salle, fournis par d'autres sociétés comme Cinéchiffre, Nielsen, CineBoxOffice, Cinétude ou encore IMDB. "Nous travaillons à l'incorporation de ces données dans AlloCinéPro mais il n'y aura pas forcément de corrélation entre le succès d'une bande annonce et celui d'un film" reconnaît Grégoire LASSALLE.

Directeur Marketing chez BuenaVista, Jean de RIVIERES, confirme en tout cas les potentialités d'Allociné Pro. "Ce type d'outil va nous permettre de piloter nos campagnes de promotion, en particulier en province où nous avions jusqu'à présent très peu d'informations. Si l'engouement pour un film comme Pirates Des Caraïbes 3 se confirme, nous pourrons réduire nos budgets. Mais il faut toutefois être prudent, en particulier pour des films comme celui de Ken Loach, dont l'audience ne fréquente pas forcément un site comme Allociné." explique t'il.

Accessible dès aujourd'hui, Allociné Pro restera gratuit pendant sa période "béta" puis nécessitera la souscription d'un abonnement d'environ 2000 euros par an pour une société, pour une quinzaine d'accès. Allociné vise un maximum de 1000 clients et souhaite surtout réunir sur sa plate-forme, la majorité des exploitants de salle, distributeurs et producteurs de cinéma.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet