PHP : Zend lève 20 millions de dollars

01 septembre 2006 à 00h00
0
Spécialiste du langage de programmation PHP, Zend annonce une levée de fonds de 20 millions de dollars auprès de Greylock, Azure et Index

Une alternative à Java ou .Net ? Spécialiste du langage de programmation PHP, Zend annonce une levée de fonds de 20 millions de dollars auprès des fonds Greylock Partners, Azure Capital Partners, Index Ventures, Intel Capital, Platinum Venture Capital, Ventures et Walden Israel Venture Capital.

Lancé en 1994 par Rasmus Lerdorf pour son propre site web (PHP = Personnal Home Page), le PHP est complètement redéveloppé en 1997 par Andi Gutmans et Zeev Suraski, qui rebaptiseront le langage en PHP "Hypertext Preprocessor" et qui créeront dans la foulée le Zend Engine et la société Zend, combinant opensource et développement logiciel.

Selon Zend, plus de 20 millions de serveurs web à travers le monde et 50% des sites "web 2.0" en AJAX exploitent désormais la technologie PHP, ce qui en fait de l'environnement LAMP (Linux Apache, MySQL, PHP) une solide alternative aux environnements .Net (Microsoft) ou J2EE (IBM, BEA, Oracle, Sun...).

Comme pour Jboss, MySQL ou SendMail, l'objectif de Zend est désormais de s'implanter en entreprise et la société de Andi Gutmans et Zeev Suraski revendique déjà plus de 15.000 clients pour ses logiciels et services commerciaux à travers le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet