PlayNow : un iTunes à la sauce Sony Ericsson ?

31 août 2006 à 00h00
0
Faute de porter Sony Connect sur ses musicphones, Sony Ericsson pourrait étendre son service PlayNow au téléchargement de fichiers audio

Face à la simplicité du couple iPod + iTunes d'Apple, le groupe Sony a décidé de se différencier en proposant non pas un mais bien deux kiosques de téléchargement. Après Sony Connect, proposant des fichiers au confidentiel format ATRAC, c'est en effet au tour de Sony Ericsson, bras armé du groupe dans la téléphonie mobile, de laisser entendre que son service PlayNow, actuellement dédié au téléchargement de sonneries, serait progressivement élargi à de nouvelles fonctionnalités comme le téléchargement musical.

"Nous poursuivons le développement de notre service PlayNow, dans le cadre de notre stratégie globale dans le domaine de la musique" confirme Aldo Liguri, porte-parole du groupe, interrogé par l'agence Reuters.

Depuis l'apparition des réseaux 2G/EDGE et surtout 3G/UMTS, le téléchargement de fichiers audio d'un poids supérieur au mega octet est devenu une réalité. Grâce à la start-up musiwave, SFR propose son kiosque SFR Music depuis décembre 2004 et le puissant Nokia vient de racheter LoudEye, spécialiste des kiosques de téléchargement en marque blanche, pour proposer ce type de service à n'importe quel opérateur.

Malgré un bref partenariat avec en septembre 2005, Apple reste pour le moment absent du marché du téléchargement sur téléphone mobile. Un porte parole du groupe avait néanmoins laissé entendre que la question était d'actualité mais l'hypothétique iPodphone n'a toujours pas été confirmé par la société de Steve Jobs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page