Google signe une alliance globale avec eBay

29 août 2006 à 00h00
0
Après AOL ou MySpace, Google signe une nouvelle alliance globale avec eBay dans le domaine de la publicité et des appels sponsorisés

Jamais deux sans trois. Quelques mois après AOL, quelques semaines après MySpace, le puissant Google signe un troisième partenariat stratégique global, cette fois ci avec le groupe eBay, spécialisé dans les enchères sur internet mais également propriétaire du portefeuille électronique Paypal, du guide d'achat Shopping.com ou encore du logiciel de téléphonie IP Skype..

Concrètement, eBay affichera prochainement les bannières AdSense de Google sur ses pages et touchera une commission sur les annonces "cliquées". eBay devrait également travailler sur l'interopérabilité de Skype avec Google Talk, en particulier en matière d'appels sponsorisés ("Click to call" ou "pay per call") ainsi que proposer le téléchargement simultané de la Google Toolbar.

Bonne opération pour Google qui élargit sa couverture publicitaire tout comme pour eBay qui renforce la position de Skype sur le futur marché des appels sponsorisés, cette opération est néanmoins une véritable surprise. En mai dernier, eBay avait en effet signé un partenariat similaire avec , limité aux États-unis, et le groupe semblait prêt à la confrontation avec Google, en particulier dans le domaine des paiements ou celui des liens sponsorisés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet