Une mise à jour par le Web des mobiles de Nokia enfin autorisée

24 août 2006 à 00h00
0
e Finlandais Nokia a autorisé il y a quelques jours un téléchargement par les airs et sur le Web des dernières mises à jour de téléphones mobiles de la marque..

Suite à la pression de nombreux de leurs utilisateurs et également face à la concurrence qui propose une telle action depuis quelques temps déjà, le Finlandais Nokia a autorisé il y a quelques jours un téléchargement par les airs et sur le Web des dernières mises à jour de téléphones mobiles de la marque.

Proposé pour le moment uniquement en Angleterre et pour certains mobiles principalement sous Symbian S60 2ème édition avec les Nokia N70, N72, 6131, 6630, 6680, 6681 et 6682, ce service baptisé "Phone Software Update" permet enfin de s'affranchir du fastidieux passage dans un centre "centre technique Nokia" agréé pour mettre à jour un téléphone mobile de la marque.

En effet, jusqu'à présent, il n'était ni possible d'être au courant automatiquement d'une mise à jour logicielle d'un produit Nokia, ni possible de la télécharger pour l'installer soi-même, obligeant son possesseur à se déplacer dans un centre technique agréé pour que celui-ci installe via certaines périphériques ladite mise à jour, processus qui peut se renouveller jusqu'à 3 ou 4 fois par an suivant les modèles de mobile.

Ainsi, cette fois, il devient possible pour les premiers mobiles sélectionnés de pouvoir télécharger directement sur le Web ou par les airs une même mise à jour qui occupe en général une quinzaine de Mega octets, le tout avec une possibilité de l'installer soi-même via un didacticiel qui indique les étapes à effectuer pour l'appliquer correctement.

A noter que Nokia prévoit également prochainement d'élargir sa gamme de terminaux compatibles avec ce nouveau service, une nouvelle mise à jour logicielle pour le Smartphone Nokia N93 étant déjà prévue officieusement pour être disponible dès le 1er Septembre prochain.

Au sein de la concurrence, Sony Ericsson propose déjà sur ses derniers Smartphone M600i et P990i un service similaire tandis que les terminaux sous Windows Mobile ont toujours permis d'appliquer de telles mises à jour sans intervention extérieure.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet