Microsoft conclut un accord publicitaire avec Facebook

23 août 2006 à 00h00
0
Après Google et MySpace, Microsoft et Facebook forment un partenariat : L'éditeur va fournir en exclusivité bannières et liens sponsorisés au site communautaire

Microsoft va fournir en exclusivité, via son 'adCenter', bannières et liens publicitaires au réseau social le plus populaire auprès des étudiants américains : Facebook.com.

Ce partenariat sur trois ans "sera très attractif pour les annonceurs", souligne le numéro un mondial du logiciel dans un communiqué daté du 22 août 2006, sans préciser les détails de l'offre qui devrait être lancée à la fin de l'année.

Facebook compte à l'heure actuelle 9 millions de membres actifs, des lycéens et des étudiants d'universités anglophones principalement.

Créé en 2004 par l'informaticien américain Mark Zuckerberg, aujourd'hui âgé de 22 ans, Facebook.com s'est hissé à la 7ème place des sites Internet les plus visités aux Etats-Unis (ComScore MediaMetrix).

Tout comme MySpace, Friendster et d'autres, Facebook regroupe des pages personnelles : profils (accès limité aux camarades de promotion et aux amis proches), messageries, groupes de discussions, albums photos. Depuis peu, les utilisateurs de Facebook ont la possibilité d'importer automatiquement des billets issus de leurs propres blogs.

Sur un marché des réseaux communautaires en ébullition, Microsoft entend ne pas se laisser distancer par Google.

Début août, la société Internet américaine a indiqué verser 900 millions de dollars sur trois ans à Fox Interactive (News Corp) pour devenir le moteur et fournisseur de liens sponsorisés attitré de MySpace.com, la star des réseaux sociaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet