IBM rachète MRO 740 millions de dollars

04 août 2006 à 00h00
0
Pour la somme de 740 millions de dollars, le groupe informatique américain va faire l'acquisition de MRO, éditeur indépendant de solutions de gestion d'actifs.

IBM va acquérir MRO, éditeur indépendant de solutions de gestion d'actifs, pour 740 millions de dollars.

A travers cette acquisition, la suite développée par MRO (gestion des équipements, du transport et de l'informatique, matériel et logiciels) sera intégrée à la gamme de solutions Tivoli de gestion informatique proposée par Big Blue.

Sur ce marché, s'activent également des acteurs comme l'allemand et l'américain Oracle, respectivement premier et second éditeurs mondiaux de progiciels (ERP).

Pour sa part, MRO, société basée dans le Massachusetts, regroupant un effectif de 900 personnes a généré un chiffre d'affaires de près de 200 M$ en 2005. IBM, partenaire de MRO depuis 1996, versera 25,80 dollars par action MRO pour en faire l'acquisition. Cette opération devrait être finalisée au cours du 4ème trimestre 2006, une fois obtenu le feu vert des autorités et des actionnaires.

"C'est un choix judicieux", a déclaré à Reuters Bob GoodWin, analyste chez Gartner. "MRO est principalement un acteur de la gestion des actifs d'entreprise et, dans une moindre mesure, dans le management des technologies de l'information, domaine dans lequel IBM dispose d'un large réseau."

Le groupe informatique américain va ainsi accroître un volume d'activité d'ores et déjà conséquent. En effet, ces trois dernières années, IBM a acquis une quarantaine de sociétés, dont Webify Solutions, fournisseur d'applications orientées services à destination des banques et des assureurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet