HP France valide son plan de sauvegarde de l'emploi

28 juillet 2006 à 00h00
0
Dans le cadre de la restructuration du groupe informatique américain, le plan de sauvegarde de l'emploi au sein d'HP France a reçu un avis favorable des CE.

Près d'un an après l'annonce de la restructuration du groupe Hewlett-Packard, le plan de sauvegarde négocié par HP France a reçu un avis favorable des CE.

Les comités d'entreprise d'HP France et d'HP CCF (Centre de compétences France) ont entériné le résultat des négociations avec la direction d'HP.

Celle-ci s'était engagée en décembre dernier à limiter le nombre de postes supprimés (986 au lieu de 1240) dans le cadre du programme de restructuration dévoilé par le groupe informatique américain en septembre 2005.

Les propositions validées en CE mercredi 26 juillet 2006 sont les suivantes : aucun licenciement forcé ; acceptation des candidatures au départ volontaire, 989 au total dont 515 collaborateurs d'HPF et 474 d'HPCCF ; un plan de réembauche d'ici fin 2007 (170 embauches chez HPF et 80 chez HPCCF).

Les départs concernent 765 cadres et 224 non cadres. Parmi les volontaires au départ : 26% envisagent de créer ou de reprendre une entreprise, 51% de retrouver une activité salariée, 15% sont en préretraite. Les autres projets concernent essentiellement des formations de reconversion.

Enfin, la direction d'HP France déclare s'engager "dans un programme de revitalisation ambitieux", notamment à Grenoble où la société entend attirer des entreprises de haute technologie sur son site.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet