🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Google News indexe encore des contenus de l'AFP

20 juillet 2006 à 00h00
0
Malgré les engagements pris il y a 16 mois par Google, des articles de l'Agence France Presse son toujours indexés dans la rubrique 'news' du moteur.

L'Agence France Presse et Google sont toujours en bisbille.

L'AFP qui a intenté un procès en mars 2005 aux Etats-Unis contre la société Internet américaine, lui reproche de poursuivre la publication de ses brèves rubrique 'news' du moteur. Or, bien que la justice ne se soit pas encore prononcée sur ce dossier, Google avait assuré ne plus proposer les contenus de l'AFP sur Google News.

La saga judiciaire qui a débuté il y a plus d'un an n'est toujours pas terminée. Mardi 18 juillet 2006 lors d'une audience, la juge Gladys Kessler pour le district de Columbia a donné plus de temps aux parties concernées pour étayer leurs arguments respectifs.

Sur son moteur d'actualité, Google agrège des contenus et les rend accessibles sans verser de compensation aux éditeurs. L'AFP, qui fournit ses contenus à travers la souscription d'un abonnement payant, réclame 17,5 millions de dollars de dommages à Google pour non respect du copyright. Google n'étant pas souscripteur, le moteur n'aurait pas le droit d'intégrer les brèves de l'agence d'envergure internationale dans Google News.

Cette affaire met en lumière les problématiques de propriété intellectuelle qui se posent à la référence mondiale de l'accès à l'information, aussi bien sur Google News que sur Google Books et Google Images.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet