🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Oracle Fusion Middleware franchit le cap du milliard de dollars

19 juillet 2006 à 00h00
0
Pour l'année fiscale 2006, les revenus générés par Oracle Fusion Middleware ont été supérieurs au milliard de dollars. Un nouveau succès pour l'éditeur d'ERP ?

Oracle Fusion Middleware annonce des résultats satisfaisants.

Marque créée au printemps 2005 par l'éditeur américain de progiciels intégrés de gestion (ERP), Oracle Fusion Middleware regroupe les logiciels Oracle servant d'intermédiaire entre applications et réseaux :

Les produits Oracle Application Server 10g (outils J2EE et environnements de développement, services d'intégration, de business intelligence et de gestion de contenus, infrastructure de services web, portails d'entreprise et technologies mobiles) ainsi que les Data Hubs et les solutions de la suite Oracle Collaboration.

Par ailleurs, les applications PeopleSoft et JD Edwards - deux sociétés acquises par Oracle - ont obtenu la certification Oracle Fusion Middleware. Celle-ci vient confirmer la stratégie de développement "non discriminatoire" adoptée par l'éditeur.

Un exemple, Oracle vient de sortir PeopleTools 8.48, nouvelle version de l'outil de développement certifiée OFM qui permet aux utilisateurs des solutions de la marque de déployer et de maintenir leurs applications PeopleSoft Enterprise.

Cette politique de suivi est payante : Au cours de l'année fiscale 2006, les revenus générés par Oracle Fusion Middleware ont franchi le cap du milliard de dollars. Sur un an, les revenus générés par la vente de licences ont augmenté de 34,5%.

Désormais, Oracle Fusion Middleware gère un portefeuille de plus de 31.000 clients et s'appuie sur un réseau de 9.000 partenaires, fournisseurs indépendants de logiciels, revendeurs et intégrateurs.

"Oracle Fusion Middleware est une de nos plus belles 'success stories'. Il y a 5 ans, nous n'étions pas présents sur ce segment de marché", a indiqué Charles Phillips, CEO d'Oracle, dans un communiqué daté du 18 juillet 2006.

Avant d'ajouter : "Ces résultats témoignent de notre capacité à évoluer par le biais d'une croissance organique. Près de la moitié des revenus générés par notre activité middleware durant l'année fiscale 2006 provient de nos partenaires."

Oracle Fusion Middleware s'inscrit dans la stratégie du groupe, à savoir : simplifier l'intégration d'applications complexes et le déploiement d'architectures orientées objets (SOA).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet