🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Google généralise son système de publicité vidéo

19 juillet 2006 à 00h00
0
Quelques semaines après les premiers tests, Google entame la généralisation de son format de publicité vidéo à la performance "Click to play"

Après s'être imposé sur le lucratif marché des liens sponsorisés au format texte, Google s'engage, après quelques semaines de test, dans la généralisation de son format de publicité vidéo à la performance "Click to play".

Disponibles depuis la fin Mai aux Etats-Unis, Canada et Japon, ces bannières vidéos sont diffusées exclusivement sur les sites acceptant ce format. Les annonceurs ont la possibilité de choisir entre un modèle au CPC (coût par clic), CPM (Coût par impression) et peuvent appliquer un ciblage géographique. Concernant les enchères publicitaires, les publicités vidéo sont en concurrence avec les autres formes de publicité (texte, image ou flash) pour la visibilité sur les sites.

Fidèle à ses principes, Google a également veillé à ce que ce nouveau format ne soit pas trop intrusif. Par défaut, la vidéo ne se lance pas et l'internaute visualise une simple image statique. Il doit cliquer une première fois pour voir la publicité en vidéo puis cliquer une seconde fois pour aller sur le site de l'annonceur, son URL s'affichant en surimpression.

"Le marketing pull, par lequel les internautes cliquent pour accéder au contenu pertinent, est beaucoup plus efficace que le marketing push et les publicités à déclenchement automatique. La publicités vidéo offre avec Google un retour sur investissement plus intéressant que les publicités sur des sites et des portails plus importants, pour un coût nettement plus faible. Les consommateurs veulent avoir le choix. Avant le lancement de ce produit, il n'y avait aucun moyen de toucher un public à si grande échelle avec des publicités vidéo. " explique avec enthousiasme Andrew Lin, directeur de Paramount Vantage pour le Marketing interactif, qui a adopté ce format pour diffuser la bande annonce du film "An Inconvenient Truth".

Challenger de et Overture, Google est progressivement devenu le leader mondial de la publicité à la performance et a généré plus de 2.25 milliards de dollars de chiffre d'affaire sur le seul premier trimestre avec ce format. Reste à savoir si l'introduction de la vidéo séduira les annonceurs issus de l'univers de la télévision, jusqu'à présent peu présents sur le web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet