Vivendi renonce aux PagesJaunes

18 juillet 2006 à 00h00
0
Vivendi a annoncé lundi soir qu'il ne présentera pas d'offre pour l'acquisition des 54% de PagesJaunes groupe mis en vente par France Télécom.

Alors que Vivendi et Eurazeo apparaissaient comme "les favoris" pour la reprise des PagesJaunes, les deux groupes se seraient désistés.

Lundi soir, l'industriel Vivendi a annoncé ne pas présenter d'offre de rachat, estimant trop élevé le prix demandé par France Télécom, détenteur d'une participation majoritaire dans l'éditeur d'annuaires.

"A la suite d'une analyse rigoureuse et approfondie, le directoire de Vivendi, avec l'assentiment du conseil de surveillance, a décidé de ne pas remettre d'offre pour l'acquisition des 54% de PagesJaunes mis en vente par France Télécom. Cette décision est principalement motivée par le niveau élevé de prix", a indiqué Vivendi.

Le groupe rejoint ainsi les candidats qui ont jeté l'éponge. Selon La Tribune, PAI, en collaboration avec BC Partners, n'a pas donné suite aux négociations au même titre qu'AXA Private Equity et Eurazeo.

En revanche, Texas Pacific Group et le consortium composé des fonds d'investissement américains Kohlberg Kravis Roberts et de Goldman Sachs seraient toujours intéressés par le rachat de la filiale de l'opérateur historique français.

A travers cette opération, France Télécom entend recentrer ses activités sur la convergence des réseaux mobiles, fixes et Internet. La vente des PagesJaunes pourrait lui rapporter 3,5 milliards d'euros, sur la base de la capitalisation boursière actuelle de l'éditeur de 6,7 milliards d'euros.

Le groupe PagesJaunes occupe la première position sur le marché français des annuaires, la troisième en Europe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page