🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Technologies dope Spirit, son moteur de recherche sémantique

07 juillet 2006 à 00h00
0
Le français Technologies SA sortira en septembre 2006 la version 2.3.2 de sa plate-forme d'accès à l'information d'entreprise en langage naturel.

L'éditeur français Technologies SA prépare la sortie de la version 2.3.2 de Spirit, son moteur de recherche sémantique pour entreprises.

Système d'indexation et de recherche d'informations en langage naturel, Spirit est le fruit des travaux conjoints de membres du CEA, de l'Ecoles des Mines et du CNRS.

La prochaine version du logiciel, prévue pour septembre 2006, va intégrer la suggestion dynamique de concepts connexes à la question posée, de nouveaux agents de collectes (pour les sources Exchange, Documentum, SharePoint...), ainsi que la reconnaissance automatique de la langue des documents indexés.

Ces fonctions viendront s'ajouter à l'outil d'analyse linguistique intégré, aux dictionnaires de langue, à l'indexation multisources et multiformats (FTP, Web, Lotus Notes, bases Oracle, Sybase, DB2... et 200 formats de données), à la diffusion sélective d'informations et à la catégorisation automatique.

Pour Spirit, actif depuis plus de 10 ans dans le domaine du partage des connaissances, l'année 2006 est à la fois celle de l'essor 'produit' et du développement de partenariats technologiques et commerciaux.

La direction de Technologies SA veut "accroître ce réseau de partenaires, tant auprès des professionnels du conseil, que de l'intégration et de l'édition", pour mieux répondre aux besoins de ses clients.

A ce jour, Technologies a installé plus de 200 systèmes Spirit opérationnels dans l'industrie, les services publics, la banque, la recherche et l'audiovisuel.

La société compte parmi ses clients : le groupe nucléaire français Areva, Snecma Services (maintenance des moteurs d'avions civils et militaires), le laboratoire industriel Saint Gobain Recherche, le Ministère de la défense, la Banque de France, l'INSEE et le réseau radio/télévision RFO. est un de ses principaux partenaires.

Spirit (spiritengine.com) entre en concurrence avec des moteurs pour entreprises tels que Atomz, Convera RetrievalWare, Verity ou encore les français Arisem et Sinequa.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet