On en sait plus sur les prochains smartphones Samsung Galaxy S25, qui devraient être annoncés en début d'année 2025. Fuites, benchmarks, voici les dernières informations à connaitre sur cette prochaine gamme.

Les successeurs des Samsung Galaxy S24 arrivent très bientôt avec plusieurs nouveautés © Marc Mitrani pour Clubic
Les successeurs des Samsung Galaxy S24 arrivent très bientôt avec plusieurs nouveautés © Marc Mitrani pour Clubic

Plus que quelques semaines à attendre. En toute logique, Samsung devrait annoncer la gamme Samsung Galaxy S25 au début de l'année 2025. Les équipes du constructeur sont donc dans les starting-blocks pour finaliser les prochains smartphones qui arriveront tout prochainement dans les mains des consommateurs. Bien évidemment, les informations ne cessent de fuiter à propos de cette future gamme, que ce soit au niveau du design que des composants et des nouveautés logicielles qui seront mises en avant par Samsung cette année.

Des bords plus arrondis, mais uniquement pour le S25 Ultra

Le Samsung Galaxy S25, comme son prédécesseur, se déclinera en trois modèles, avec une version Samsung Galaxy S24 Plus et un écran plus large, et le Samsung Galaxy S25 Ultra qui intégrera l'ensemble des nouveautés et des innovations mises au point par la marque.

Ce modèle premium sera aussi le seul à bénéficier d'un léger ravalement de façade, si l'on en croit les photos de coques publiées ces dernières heures sur le réseau social X. Le Galaxy S25 Ultra proposerait un design toujours aussi rectiligne, mais avec des bords plus arrondis qui devraient rendre la prise en main plus confortable.

Les placements des boutons ou des caméras quant à eux ne changent pas, Samsung souhaitant visiblement conserver ses codes de design une année de plus, sans prendre le risque de renverser la table et de créer de nouveaux problèmes de conception.

Un processeur Exynos en retrait, mais des mises à jour plus faciles

L'autre information à retenir aujourd'hui provient d'un benchmark réalisé sur le Samsung Galaxy S25 destiné au marché européen. Pour cette version, Samsung proposerait un processeur Exynos 2500 10 cœurs, conçu par ses soins. Les premiers résultats de tests réalisés sur ce SoC, associés à 12 Go de RAM, montrent un score de 2359 points en mono-core et de 8 141 points en mutli-core.

Comme souvent, la puce de Samsung est en retrait par rapport aux SoC Qualcomm. Le Samsung Galaxy S25 Ultra intégrera un processeur Snapdragon 8 Elite, avec un score de 3 069 points en mono-core et de 9 080 points en mutli-core. Si les benchmarks ne sont qu'une indication parmi tant d'autres, le Galaxy S25 Ultra devrait conserver sa couronne de smartphone Samsung le plus puissant et offrir les meilleures performances.

Le dernier point concerne le logiciel. Les Samsung Galaxy S25 tourneront sous Android 15, avec la surcouche OneUI 7 du constructeur. Samsung proposerait en outre un tout nouveau système de mises à jour silencieuses, qui se téléchargeraient et s'installeraient en arrière-plan pendant l'utilisation normale du smartphone. Il suffirait ensuite de les redémarrer une fois l'opération complétée pour appliquer la mise à jour, ce qui ne prendrait que quelques secondes tout au plus, plutôt que d'attendre plusieurs dizaines de minutes aujourd'hui, sans pouvoir toucher à son téléphone.

Meilleurs smartphones : notre Top 8 pour Noël 2024
À découvrir
Meilleurs smartphones : notre Top 8 pour Noël 2024

27 novembre 2024 à 18h33

Comparatif