Oracle dévoile sa stratégie CRM

21 juin 2006 à 00h00
0
Né de la fusion avec Siebel, le nouvel Oracle CRM a précisé mercredi lors d'une conférence de presse sa stratégie en matière de gestion des relations clients.

Oracle dope sa stratégie CRM.

Lors d'une conférence parisienne organisée mercredi 21 juin 2006 en présence de clients, partenaires et journalistes, la filiale française du spécialiste américain de l'informatique de gestion a dévoilé sa politique en matière de gestion des relations clients.

Second éditeur mondial de progiciels intégrés de gestion (ERP) derrière l'allemand , Oracle s'affirme comme un généraliste proposant des solutions spécialisées dont les solutions de CRM conçues par Siebel, société américaine rachetée 5,85 milliards de dollars en janvier dernier.

Depuis le 1er juin, l'intégration de Siebel au sein d'Oracle est effective. Désormais, la nouvelle entité Oracle CRM intègre, développe et promeut les solutions Oracle E-Business Suite, Siebel, PeopleSoft et JD Edwards, sans discrimination.

Pour les clients, pas de panique, il est possible de faire évoluer les solutions à leur rythme. "Toutes ces solutions évolueront avec le temps, bénéficieront d'un suivi par nos équipes techniques, commerciales et marketing", a affirmé Loïc Le Guisquet, VP d'Oracle CRM EMEA, chargé de la fusion Oracle/Siebel en Europe.

Les atouts d'Oracle CRM ? Des synergies en matière de support technique, de "life time support" (support durant toute la vie du produit), d'intégration avec différentes solutions (Siebel CRM, Analystics et bases de données Oracle, par exemple) ainsi que l'opportunité d'évoluer vers une architecture CRM de nouvelle génération (Oracle Fusion CRM Applications dont Siebel 8.0 cette année).

"Le marché évolue rapidement, la croissance tient plus de la loyauté, de la fidélisation des clients que de l'augmentation de la base, et tout doit être mesuré, le ROI des projets comme le retour client en temps réel", a insisté Loïc Le Guisquet.

Oracle affirme disposer de la taille critique nécessaire pour le faire à travers ses entités 'base de données', 'informatique décisionnelle' et 'relations clients'.

"Le CRM n'est pas qu'une offre packagée, intégrée sur site", a insisté M. Le Guisquet. "Le CRM est, aujourd'hui et pour longtemps, la combinaison de l'achat/installation de logiciels sur site et de la location d'un service hébergé, à la demande." Bonne nouvelle, Siebel est actif sur ces deux versants. On comprend que l'entreprise multisites soit la première ciblée, la PME pourrait préférer s'adresser à Salesforce.com !

Oracle CRM annonce compter, à ce jour, 5 millions d'utilisateurs 'live' de ses solutions notamment dans les secteurs des télécommunications, de la banque, de la pharmacie et de la high-tech.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet