🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Jack LANG : "Les artistes ne vivent pas seulement d'amour et d'eau fraîche"

20 juin 2006 à 00h00
0
A l'occasion de la "fête de la musique " organisée par Free, Jack LANG se prononce sur ce nouveau service et partage son point de vue sur la loi DADVSI

JB - Jack LANG bonjour. Free vient de dévoiler i-Concerts. Que pensez vous de cette offre ?

JL - Les artistes ne vivent pas seulement d'amour et d'eau fraîche et je félicite Free pour le lancement de ce nouveau service qui associe la liberté d'accès des internautes et la nécessaire rémunération de la création.

JB - Le projet de loi DADVSI a suscité de vives réactions parmi les internautes. Quelle est votre position sur le sujet ?

JL - C'est une question trop sérieuse pour pouvoir être traitée à la légère. Par expérience, je pense qu'il faut réunir les différents partenaires et se donner deux ou trois ans pour trouver le juste équilibre.

JB - Free introduit une formule de pass illimité pour visualiser les concerts. Ce modèle pourrait-il réconcilier les internautes et l'industrie musicale ?

JL - On peut l'imaginer mais je ne veux pas faire de déclaration sur une hypothétique formule magique. L'expérience de la loi de 1985 sur le droit d'auteur m'a montré qu'il fallait du temps pour évaluer les différentes solutions et je regrette que, 20 ans après, les responsables politiques n'aient pas pris cette précaution sur le projet de loi DADVSI.

JB - Vous êtes candidat à la candidature socialiste pour 2007. J'imagine que vous poursuivrez le débat sur ce sujet avec les internautes sur votre site ?

JL - Tout à fait et je les invite à s'y connecter à l'adresse www.JackLang.net !

JB - Jack Lang, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet