Yahoo qualifie de "prématuré" tout accord avec eBay en France

14 juin 2006 à 00h00
0
Deux semaines après l'accord stratégique entre et eBay sur le marché américain, Yahoo qualifie de "prématuré" tout accord similaire sur le marché français

Tout juste remis de ses fusions avec Kelkoo ou Overture, Yahoo Europe n'est pas pressé de reprendre les grandes manœuvres stratégiques. A l'occasion d'une conférence de presse au sujet du lancement de Yahoo Questions / Réponses, un nouveau service de "recherche humaine", Christophe PARCOT, nouveau directeur général de Yahoo France, a évoqué le récent partenariat stratégique entre son groupe et eBay.

"Yahoo va avoir la responsabilité de monétiser l'audience du groupe eBay et pourra s'appuyer sur certains de ses outils comme Skype ou Paypal. Mais cet accord commercial porte exclusivement sur le marché américain et il est prématuré de parler d'un tel partenariat pour le marché français" explique t'il.

Interrogé sur les rumeurs de fusion Yahoo / eBay, Christophe PARCOT fait preuve de la même prudence : "Nous sommes naturellement proche de eBay car c'est un annonceur de notre réseau. Tous les acteurs de l'internet sont à la fois concurrents et complémentaires."

Face à la croissance de Google et aux ambitions de Microsoft avec Windows Live, beaucoup d'analystes anticipent un rapprochement entre les deux groupes. Malgré quelques doublons dans les guides d'achat ou la communication instantanée, les deux groupes font preuve d'une réelle complémentarité, Yahoo misant majoritairement sur les médias, eBay étant plus focalisé sur le e-commerce.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet