Champion des Smartphones sous Windows Mobile, le taïwanais HTC, plus connu pour sa marque Qtek, annonce le rachat de 50% du capital de la société Dopod
Le succès des smartphones s'accompagne également d'une concentration entre industriels. Champion des smartphones sous Windows Mobile avec notamment la marque Qtek, le taïwanais HTC annonce le rachat de 50% du capital de la société Dopod Holding Corporation pour environ 150 millions de dollars.
Créée en 2002, Dopod ne construit pas de smartphones mais commercialise les produits HTC sous sa propre marque, essentiellement en Asie. En 2005, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions de dollars et un bénéfice de 8 millions de dollars.
Avec cette prise de participation stratégique, HTC devrait donc améliore son réseau de distribution. Reste à savoir si après Qtek en Europe puis Dopod en Asie, la société cherchera également à prendre le contrôle de i-mate, une autre marque commercialisant ses produits, essentiellement en Europe et au Moyen-Orient.
Smartphones : le taïwanais HTC rachète 50% de Dopod
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 02 juin 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités