RIM et SFR dévoilent le premier Blackberry 3G

31 mai 2006 à 00h00
0
Champion de la messagerie mobile, Research In Motion s'associe à SFR pour dévoiler le 8707v, premier BlackBerry compatible avec les réseaux 3G/UMTS...

2006, année du haut débit mobile pour . Champion de la messagerie mobile, le constructeur canadien Research In Motion dévoile en effet le 8707v, premier BlackBerry compatible avec les réseaux 3G/UMTS...

Relativement compact (110 mm x 69,5 mm x 20 mm) et léger (130 grammes), ce modèle reprend le célèbre clavier mécanique rétro éclairé qui a fait le succès de la marque, dispose d'une mémoire flash de 64 Mo et SRAM de 16 Mo, revendique une autonomie de 8 jours en veille et 4 heures en communication, n'intègre toujours ni port d'extension, ni APN mais propose une fonction modem et ainsi de se substituer à une carte PCMCIA comme la Vodafone Mobile Connect Card.

Même si c'est Orange qui avait lancé en janvier dernier le premier Blackberry compatible 2G/EDGE, c'est son concurrent SFR qui proposera le 8707v dans le cadre d'une nouvelle offre entreprise (279 € HT) incluant également le E61, un smartphone 3G à clavier signé Nokia (199 € HT), équipé de la technologie push mail de Visto.

Enfin, outre ces deux nouveaux terminaux, SFR profite de l'occasion pour annoncer le lancement de "Service Management Data", une nouvelle offre de gestion de flotte, ainsi que SFR Connect, pour intégrer une SIM directement dans un PC portable avec modem 3G intégré.

0096000000384324-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page