🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le site Internet de Ségolène Royal fait polémique

29 mai 2006 à 00h00
0
Un lien douteux sur 'Désirs d'avenir' crée le malaise entre candidats à la candidature socialiste pour la présidentielle 2007. S'agit-il d'une "manoeuvre" ?

'Désirs d'avenir', le site Internet de Ségolène Royal, crée le malaise.

Dans son édition du 24 mai 2006, le Canard enchaîné a signalé la présence d'un lien "douteux" sur desirsdavenir.org, le site de la présidente de la région Poitou-Charentes et députée socialiste des Deux-Sèvres.

Ce lien renvoyait vers un blog sur lequel Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn, collègues et rivaux de Ségolène Royal dans la course à la candidature socialiste pour la présidentielle 2007, étaient présentés comme des "membres éminents" de la communauté juive.

Or, a rappelé le Canard enchaîné : "désigner un individu par son appartenance religieuse ou ethnique est traditionnellement utilisé par l'extrême droite."

La "personnalité de gauche préférée des Français" n'a pas tardé à réagir. Ségolène Royal a annoncé dans la journée du 24 mai que le lien vers 'segoleneroyal.overblog.com' - blog inactif aujourd'hui - a été immédiatement retiré de desirsdavenir.org.

La députée a par ailleurs déclaré : "C'est une manoeuvre grossière, quelqu'un est entré sur ce blog pour y ajouter des éléments, puis a alerté la presse."

Le lendemain, un proche de Laurent Fabius, Claude Bartolone, député PS de la Seine-Saint-Denis, a invité Mme Royal à entamer "l'ensemble des procédures visant à faire condamner ." Avant d'ajouter, "ne pas imaginer que Ségolène Royal puisse avoir la moindre relation avec ces propos et la personne qui les tient."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet