🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Bill Gates lance un appel en faveur de l'immigration positive

26 mai 2006 à 00h00
0
Le co-fondateur de Microsoft affirme que la compétitivité des Etats-Unis dépend de sa capacité à recruter les esprits les plus brillants à travers le monde.

"La matière grise" est bienvenue aux Etats-Unis... comme en France.

Bill Gates, co-fondateur et architecte en chef de Microsoft, considère "positive" l'adoption par le Sénat américain de la réforme - critiquée - de la loi US sur l'immigration.

"En approuvant la réforme de la législation, plus particulièrement les ajustements pour l'obtention de visa H1-B et de la carte verte, le Sénat américain a fait un pas en avant essentiel", a souligné Gates jeudi 25 mai 2006 dans un communiqué.

Aujourd'hui, les sociétés technologiques américaines ont du mal à recruter et à garder des collaborateurs hautement qualifiés. Cette situation menace l'innovation, la compétitivité et, à terme, la création de nouveaux emplois aux Etats-Unis.

Or, a insisté Bill Gates, "pour que notre nation demeure le leader mondial de l'innovation technologique, nous devons d'abord être en mesure de chercher et trouver les talents dans un monde globalisé." La France tente, elle aussi, de relever le défi avec une loi relative à "l'immigration choisie"

Jusqu'ici, a ajouté le chef spirituel de Microsoft, la procédure pour acquérir un visa H1-B ou une carte verte nécessaires pour travailler en toute légalité aux Etats-Unis, "écartait des scientifiques et des ingénieurs" prêts à participer au développement de sociétés américaines.

"J'applaudis les ajustements apportés au texte par le Sénat. L'institution reconnaît que notre compétitivité dépend de notre capacité à recruter les esprits les plus brillants à travers le monde, où qu"ils se trouvent."

Bill Gates souhaite, par conséquent, que les amendements du Sénat visant à simplifier l'obtention de ces titres, "soient intégrés au texte final approuvé par le parlement (Sénat et Chambre), avant que la loi réformée ne soit transmise au Président des Etats-Unis pour être promulguée."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet