🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Dell va préinstaller Google sur ses PC

26 mai 2006 à 00h00
0
, premier fabricant de PC au niveau mondial, va préinstaller le logiciel dédié à la recherche Web et PC conçu par Google. Un sale coup pour Microsoft ?

Dell va préinstaller le moteur Google sur des millions de PC.

Lors d'une conférence Goldman Sachs à Las Vegas, Nevada, jeudi 25 mai 2006, Eric Schmidt, CEO de Google, a confirmé que la barre dédiée à la recherche Web et PC conçue par la firme californienne allait être intégrée à des millions d'ordinateurs personnels Dell.

L'accord entre le spécialiste américain de la vente directe de PC et numéro un mondial du marché, doit permettre à Google de mieux concurrencer les solutions Windows Live.

Dell, de son côté, entend proposer une offre élargie à ses clients (PC équipés de puces Intel ou AMD, de solutions logicielles Web Microsoft et/ou Google) pour maintenir sa domination du marché face à son homologue HP et au fabricant chinois Lenovo.

Les détails financiers de l'accord Dell/Google n'ont pas été précisés. Néanmoins, les deux sociétés partageront des revenus issus de la publicité (liens sponsorisés) et envisage de proposer une page d'accueil "co-brandée".

"Nous le faisons en priorité pour les utilisateurs", a affirmé Eric Schmidt. Or, l'UE et la Corée estiment que préinstaller des logiciels tels que : lecteur media, messagerie instantanée et moteur de recherche, limite la concurrence. Microsoft, qui souhaite intégrer ses solutions Windows Live à Vista, successeur d'XP, connaît la chanson.

Dell a tenté de rassurer : "Notre objectif est de fournir aux consommateurs des outils performants qui leur permettent de rechercher, de trouver et d'organiser l'information, dès leur première connexion. Ceci dit, les clients pourront choisir les solutions Microsoft, par défaut."

L'accord Dell/Google a été dévoilé le jour où le partenariat marketing entre le portail Internet ! et le spécialiste des enchères en ligne eBay a été annoncé. A ce propos, Schmidt a réaffirmé : "eBay n'est pas un rival. En revanche, Yahoo! et Microsoft sont nos concurrents directs."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet