HP France abandonne les 35h pour sauver 250 postes

12 avril 2006 à 00h00
0
CFE-CGC, CFTC, CGT et FO vont signer l'accord sur l'aménagement du temps de travail afin de sauvegarder des emplois au sein de Hewlett-Packard France.

Quatre syndicats du groupe informatique HP France sont prêts à signer l'accord préalable à la mise en œuvre du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE).

La CFE-CGC, la CFTC, la CGT et FO ont confirmé mardi à l'AFP leur intention de signer l'accord sur l'aménagement et la réduction du temps de travail (ARTT) qui fait passer de "206 à 216" le nombre de jours travaillés sur une année.

La CFDT ne s'est pas encore exprimée sur le sujet qui implique de renoncer à la semaine de 35h de travail.

En contrepartie, la direction d'HP France s'est engagée en décembre dernier à limiter le nombre de postes supprimés (986 au lieu de 1240) dans le cadre du programme de restructuration dévoilé par le groupe Hewlett-Packard en septembre 2005.

Les consultations des comités d'entreprise (HP France et HP centre de compétences France) sur la restructuration et les mesures d'accompagnement inscrites au plan ont débuté fin mars 2006 devant le comité de groupe HP.

La direction d'HP France espère terminer ce processus en mai prochain. Quant aux premiers départs volontaires prévus au PSE, ils devraient débuter en juillet 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet