Business Intelligence : Microsoft prend le contrôle de ProClarity

05 avril 2006 à 00h00
0
Microsoft opte pour la croissance externe et rachète la société ProClarity, un éditeur spécialisé dans la business intelligence.

La business Intelligence, nouvelle frontière pour les grands noms de la business intelligence ? Face aux ambitions d'Oracle dans le décisionnel, Microsoft opte pour la croissance externe et rachète la société ProClarity, spécialisée dans la business intelligence, pour un montant non commmuniqué.

Les composants de ProClarity devraient ainsi renforcer l'attractivité de la plate-forme SQL Server mais également compléter d'autres progiciels comme ScoreCard Manager 2005, Office Excel ou Office SharePoint Portal Server. "L'objectif est d'offrir à chaque responsables une plus-value dans ses décisions " explique Microsoft.

"Cette acquisition n'est pas une révolution produit, les deux solutions travaillaient déjà depuis plusieurs années en symbiose presque parfaite. Proclarity avait fait un choix 100% Microsoft, et les deux sociétés disposeraient de 1200 clients en commun." précise Philippe NIEUWBOURG, rédacteur en chef de Decideo.fr et spécialiste français de l'informatique de gestion.

Estimé par Gartner à 2.5 milliards de dollars, le marché de la B.I. est actuellement dominé par et Cognos, suivis par SAS Institute, Hyperion, Microstrategy ainsi que par des éditeurs, moins spécialisés, comme , Microsoft ou Oracle, qui a récemment racheté Siebel pour renforcer sa part de marché sur ce segment de l'informatique de gestion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet