Après TPS, c'est au tour de Canal+ de se lancer dans la haute définition en proposant ses premiers programmes pour ses abonnés "satellite"
Après les écrans plats et en attendant les DVD, c'est désormais au tour du marché des opérateurs de télévision premium de se lancer dans l'aventure de la "haute définition". En effet, après TPS, qui diffuse déjà sa chaîne TPSstar en HD depuis quelques semaines, le groupe Canal+ vient d'annoncer le lancement de ses premiers programmes HD.
Offrant une résolution de 1080 lignes et un son Dolby Digital 5.1, la HD promet de révolutionner l'expérience télévisuelle mais son accès sera dans un premier temps limité aux seuls abonnés Canal+ "par satellite", équipés d'un nouveau décodeur Mediasat Max HD.
En matière de contenus, l'offre se composera essentiellement de la chaîne Canal+ high-tech complétée en juin par la chaîne National Geographic qui offrira quotidiennement plus de 17 heures de programmes HD. La chaîne cryptée entend toutefois muscler son offre de contenus avec l'arrivée, courant 2007, de tous les matchs de football de la ligue 1 à ce format.
Pour le moment limitée aux abonnés au satellite, la télévision haute définition devrait également être lancée sur les réseaux ADSL mi-2006, avec une freebox HD attendue avant septembre et certainement une offre comparable, chez Neuf Telecom, avant la fin de l'année 2006. D'ici là, Sony ou Toshiba auront également lancé sur le marché les premiers DVD haute définition, qu'il s'agisse du format Blu-Ray ou encore du HD-DVD.
Canal+ se lance discrètement dans la haute définition
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 27 mars 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités