SAP part à l'assaut du marché chinois

24 mars 2006 à 00h00
0
Numéro un mondial du progiciel intégré de gestion, l'allemand veut faire de la Chine son second marché le plus profitable de la région Asie-Pacifique.

SAP veut investir en Chine.

Le numéro un mondial du progiciel intégré de gestion prévoit d'investir 125 millions d'euros d'ici 2008 sur ce marché, a indiqué vendredi la direction exécutive du groupe allemand.

La Chine, probable prochaine première puissance mondiale, représente pour SAP AG et ses concurrents, l'américain Oracle en tête, un marché à fort potentiel.

L'éditeur ERP européen a rapidement triplé ses effectifs dans le pays, soit à l'heure actuelle 1.500 collaborateurs au total. Par ailleurs, la Chine pourrait devenir le second marché le plus profitable de la région Asie-Pacifique pour SAP.

Le chiffre d'affaires du groupe allemand en Chine aurait augmenté de 42% entre 2004 et 2005.

Pour rester leader mondial du progiciel, SAP doit conquérir de nouveaux marchés et innover. Oracle, spécialiste des bases de données pour entreprises, le talonne grâce à d'importantes acquisitions (PeopleSoft, Retek, Siebel).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet