Google attaqué pour avoir réduit le PageRank d'un site web

20 mars 2006 à 00h00
0
Après un class action pour avoir tiré profit de la fraude au clic, Google est désormais attaqué par un site web lui reprochant une chute de son PageRank

Le directeur juridique de Google n'a pas le temps de souffler. Quelques jours à peine avoir payé plus de 90 millions de dollars pour régler une action collective d'annonceurs lui reprochant d'avoir tiré profit des fraudes au clic, Google est désormais attaqué par le site web KinderStart.com lui reprochant une chute injustifiée de son PageRank.

Inventé par Larry Page, co-fondateur de Google, le "PageRank" est un système de classification des liens internet en fonction de leur popularité. Plus le lien est cité par d'autres sites, plus son PageRank augmente et plus son classement dans les pages de réponses de Google sera élevé attirant ainsi les internautes.

Avec un PageRank actuel de zéro, KinderStart.com affirme avoir perdu en quelques jours plus de 70% de son audience et près de 80% de ses revenus. Le site a décidé d'attaquer Google auprès de la cour civile d'une district de San José, en Californie, afin d'obtenir une compensation financière.

Probablement sanctionné pour "spamdexing", une technique visant à gonfler artificiellement son PageRank, Kinderstart.com devrait en tout cas s'offrir une belle publicité. Cette affaire devrait également inciter les webmasters à diversifier leur source d'audience, en optimisant leur indexation, non seulement sur Google mais également sur d'autres moteurs de recherche et sur un maximum de sites web autonomes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet