Microsoft s'attaque aux vendeurs de copies pirates sur eBay

17 mars 2006 à 00h00
0
L'éditeur américain a déposé plainte dans huit Etats contre des individus suspectés d'avoir vendu des logiciels contrefaits sur le service d'enchères eBay.

Microsoft s'attaque aux vendeurs de copies pirates de logiciels sur eBay.

Dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon, le numéro un mondial du logiciel a déposé plainte dans huit Etats : Arizona, Connecticut, Floride, Hawaï, Massachusetts, Nebraska, New York et Washington.

Ces Etats abritent des individus qui auraient vendu sur le service d'enchères le plus populaire du Net des copies illégales de logiciels Microsoft.

Quatre citoyens américains sont accusés de distribuer via eBay.com des copies de Windows XP Pro et de Microsoft Office. Une société, Great Product Deals, et deux particuliers sont poursuivis en justice pour avoir, selon Microsoft, distribué des composants de son système d'exploitation. Enfin, un individu est soupçonné d'avoir vendu des copies des éditions académiques d'Office 2003.

Microsoft affirme avoir identifié 7 des 8 suspects grâce à son programme "Windows Genuine Advantage".

Lancé en juillet 2005, WGA réserve le téléchargement de mises à jour via Windows Update, Microsoft Update ou Download Center aux seuls utilisateurs d'une version originale de Windows. Les utilisateurs de versions pirates identifiés via WGA sont susceptibles de poursuites, huit particuliers en ont fait les frais en septembre dernier.

Microsoft propose également une "hotline anti-piratage" (le 800/RU-LEGIT aux Etats-Unis). Cet outil est censé protéger les consommateurs des revendeurs indélicats et garantir aux revendeurs honnêtes un marché sans concurrence déloyale.

D'après une étude de la société d'étude IDC et du lobby industriel Business Software Alliance rendue publique l'an dernier, 1 logiciel sur 4 activés aux Etats-Unis n'est pas un original. Cette proportion est de l'ordre de 35% au niveau mondial.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet