Oracle s'oppose à la sélection de SAP par Bercy

15 mars 2006 à 00h00
0
Contestant la sélection de l'éditeur allemand de progiciels par le ministère français de l'économie, l'américain Oracle a déposé un recours en justice.

Oracle dénonce le contrat passé entre SAP et le ministère français de l'économie.

SAP, premier éditeur mondial de progiciels intégrés de gestion, a remporté le 6 mars 2006 l'appel d'offres "Chorus" lancé par Bercy.

Le projet consiste à mettre l'administration française en conformité avec la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) à travers la modernisation de ses systèmes de gestion informatisés.

Contestant le choix du MINEFI (minefi.gouv.fr) pour des questions de procédure, l'américain Oracle (oracle.com), principal concurrent du groupe allemand SAP, a déposé le 8 mars dernier un recours en référé devant le tribunal administratif.

Résultat, la notification officielle du vainqueur a été suspendue en attendant les conclusions d'un entretien des acteurs de ce dossier fixé à la fin mars 2006. Qui veut remporter un contrat 'secteur public' de 40 millions d'euros ?

D'autres sociétés, Accenture, ou encore les français ou Sopra, vont être sélectionnées pour intégrer le nouvel ERP (Enterprise Resource Planning).

A noter, le précédent contrat de modernisation logicielle signé par le ministère français de l'économie et des finances a été remporté par PeopleSoft, une des sociétés - avec Retek et Siebel - dont Oracle a fait l'acquisition à grands frais ces deux dernières années.

Le recours d'Oracle va-t-il freiner le processus de modernisation des systèmes de gestion informatisés du ministère français de l'économie ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet