MTV veut concurrencer le réseau social MySpace.com

02 mars 2006 à 00h00
0
Viacom, propriétaire de MTV Networks, Paramount et DreamWorks, proposera cette année un service en ligne de mise en relation à destination des jeunes.

Viacom veut contrer l'offensive de News Corp. dans les réseaux sociaux.

Le groupe multimédia américain notamment propriétaire de MTV Networks, Paramount et des studios DreamWorks, a annoncé mercredi son intention d'entrer sur le marché des sites web communautaires.

Le rachat en juillet 2005 de MySpace.com pour 580 M$ par News Corporation, empire multimédia global du magnat australien Rupert Murdoch à dominante conservatrice (Fox, New York Post, Sun, etc.), aura donné des idées à Viacom.

Pour rester dans la course, le propriétaire de MTV proposera cette année un espace communautaire sur Internet qui séduise les jeunes téléspectateurs.

"La partie ne fait que commencer", a déclaré Tom Freston, CEO de Viacom, lors du Sommet global télécoms, médias et technologies organisé par Reuters à New York.

Viacom a engagé des pourparlers avec différents acteurs des réseaux sociaux sur Internet, mais n'a pas précisé si son entrée sur le marché se fera à travers un partenariat ou une acquisition.

Une chose est sûre, le groupe souhaite concurrencer MySpace, réseau social créé aux Etats-Unis en 2004 à destination des 16-34 ans.

MySpace.com regroupe et relie des pages personnelles (textes, images, musiques, vidéos, forums, blogs, messageries, liens...) et revendique à ce jour près de 50 millions d'inscrits dont 700.000 groupes musicaux.

Le fort sentiment d'appartenance de ses utilisateurs ainsi qu'un modèle publicitaire bien huilé ont permis à MySpace.com de devenir un des sites Internet les plus visités aux Etats-Unis aux côtés d'eBay, ! et Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet