Microsoft va lancer un moteur "plus pertinent que Google".

02 mars 2006 à 00h00
0
Plus fort que Google ? Microsoft proposera dans six mois la version anglophone d'un nouveau moteur de recherche sur Internet.

Microsoft a annoncé mercredi 1er mars 2006 la mise en ligne prochaine d'un moteur de recherche "plus pertinent et meilleur que Google".

Simple effet d'annonce ou nouvelle donne ?

Neil Holloway, président de Microsoft EMEA, a précisé que le nouveau moteur sera mis en ligne dans six mois dans sa version anglophone. Il faudra attendre la fin 2006 pour en profiter sur d'autres marchés, dont la France.

"La qualité de notre technologie et la pertinence de nos résultats sera plus évidente pour les internautes", a indiqué Neil Holloway lors du Sommet global télécoms, médias et technologies organisé par Reuters (27/02 au 2/03, NY, Paris, Hong Kong).

Ce moteur de recherche sera intégré aux messageries Messenger (IM) et Hotmail (Webmail). En revanche, Microsoft n'aurait pas l'intention d'intégrer directement l'outil de recherche à la prochaine version de son système d'exploitation, Windows Vista.

Le moteur prendra-t-il la forme de Live search, successeur de MSN Search ? Va-t-il simplement compléter les services proposés par la filiale Internet de Microsoft ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page