Trois questions à Grégory Boutté, DG eBay.fr

01 mars 2006 à 00h00
0
A l'occasion de son passage au Club Sénat, Grégory Boutté, Directeur Général de eBay France, répond à trois questions de NetEco.com

JB - Quelles sont les synergies concrètes entre eBay et Skype, l'une de vos dernières acquisitions ?

GB - Sur une place de marché comme Ebay, nous avons constaté qu'il existait plusieurs points de friction. Le rachat de Paypal en 2002 nous a permis de répondre à la problématique du paiement et a réduit un premier point de friction. Le rachat de Skype relève de la même logique et devrait contribuer à réduire les frictions liées à la communication, qui se font essentiellement par e-mail aujourd'hui. Mais au-delà des synergies avec eBay ou Paypal, Skype aura également son propre modèle de développement grâce à ses services premium.

JB - Avec ce type de logiciels de communication, ne craignez vous pas d'être court circuité et de ne plus pouvoir toucher votre commission sur les ventes ?

GB - Cette problématique existe déjà avec les courriers électroniques et certains de nos utilisateurs se mettent directement en relation. Mais nous constatons qu'ils reviennent très vite sur notre plate-forme, pour bénéficier de la sécurisation des transactions, garantie par eBay, ou tout simplement pour évaluer le sérieux du vendeur.

JB - Googlesemble vouloir devenir une place de marché. A l'inverse, est-ce que eBay pourrait lancer ou racheter un moteur de recherche ?

GB - C'est difficile de répondre mais eBay a par contre fait l'acquisition en 2005, un "moteur de shopping" permettant de comparer les produits, les marchands ou encore les prix. Sur la base de ce que nous pourrons apprendre de Shopping.com, nous verrons si nous devons aller plus loin sur ce marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet