Google : "Monter une affaire en Chine implique l’autocensure"

01 juin 2018 à 15h36
0
Lors de l'audition au Congrès US des sociétés Internet sur leur responsabilité éthique, Google a indiqué que se développer en Chine est un exercice périlleux.

Critiquée pour avoir autorisé le blocage de contenus sur son moteur chinois, la société Google s'est expliquée devant les parlementaires américains.

Mercredi 15 février 2006, Google et ses concurrents étatsuniens ont participé à une audition ouverte par le comité des affaires internationales de la Chambre des représentants concernant la responsabilité éthique des sociétés Internet (house.gov).

Auditionnées à cette occasion Google, !, MSN (Microsoft) et Systems, ont indiqué que se développer sur le marché chinois est un exercice périlleux mais nécessaire, la Chine étant La prochaine 1ère puissance mondiale.

"Monter une affaire en Chine implique l'autocensure", a souligné Elliot Schrage, VP en charge des communications globales chez Google.

Avant de préciser : "L'autocensure s'oppose aux valeurs de Google . Toutefois, nous avons décidé de mettre en ligne sur ce marché un moteur - Google.cn - qui respecte les restrictions sur les contenus imposées par la législation et la régulation chinoises."

Bien que Google comprenne les interrogations et les critiques, la société estime "que Google.cn contribuera - même de manière imparfaite - à l'expansion de l'accès à l'information en Chine."

Le débat reste ouvert...

(http://googleblog.blogspot.com/2006/02/testimony-internet-in-china.html)
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Début des réservations des .mobi en juin 2006
Marie-Anne Bloch - Microsoft :
SiRF Technology prévoit que dans cinq ans, la majorité des mobiles disposeront d'une puce GPS intégr
Avec le MyW-7, Sagem fait une entrée tardive sur le segment des téléphones 3G
UMP et PS se livrent une bataille rangée sur le web
Marie-Anne Bloch - Microsoft :
Début des réservations des .mobi en juin 2006
Objectif bourse pour Neuf Cegetel
Global Locate et Freescale s'allient pour développer des terminaux mobiles 3G A-GPS
Nokia lance son premier smartphone 3G i-mode sur le marché japonais
Haut de page