Des sites web danois subissent les attaques de "hackers" musulmans

13 février 2006 à 00h00
0
Associés à l'affaire des caricatures de Mahomet, des sites web danois subissent depuis quelques jours les attaques de pirates informatiques musulmans.

Jihad virtuel ? Associés à l'affaire des caricatures de Mahomet, des centaines de sites web danois subissent depuis quelques jours les attaques de pirates informatiques musulmans. Même si les premières cibles ont été le site du gouvernement danois ou celui du journal Jyllands-Posten à l'origine de l'affaire, les principales victimes de ces attaques ont été des sites de moindre envergure, peu préparés à ce type d'actions.

Spécialisé dans la sécurité informatique, le site web zataz.com a réussi interroger l'un de ces "hackers", d'origine marocaine.""J'ai modifié plusieurs sites danois ces derniers jours. La raison est simple: Non seulement, il est interdit dans la religion musulmane de représenter un prophète, mais en plus je trouve que ces caricatures danoises manquent de respect à environ 1,5 Milliards de musulmans sur Terre. Pourquoi donc viser les sites danois ? Leur pays n'a pas présenté d'excuses, et justifie ces insultes par la liberté d'expression" explique l'informaticien.

Entre droit à la critique et lutte contre l'intolérance, respect des principes démocratiques ou obéissance aux percepts théocratiques, le web n'échappe donc pas à ce débat de société. Reste à attendre l'apaisement pour faire la part des choses entre la foi.. et la mauvaise foi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet