🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Mayetic met la clé sous la porte

17 janvier 2006 à 00h00
0
Victime supposée d'une campagne de diffamation, Mayetic, société française des espaces web collaboratifs, a été placée en liquidation judiciaire.

Après avoir déposé le bilan, l'éditeur de solutions collaboratives Mayetic a été placé en liquidation judiciaire le 13 décembre 2005 par le tribunal de commerce de Paris.

Depuis, les vingt-trois salariés de l'entreprise, tous télétravailleurs, ont été licenciés. Aujourd'hui, un liquidateur a la charge de revendre les actifs de la société française.

Créée en 1996, Mayetic a développé une plate-forme hébergée de travail collaboratif et des espaces web sécurisés accessibles gratuitement (Mayeticvillage.net). Ces solutions ont représenté une alternative aux outils de collaboration conçus par les poids-lourds américains comme ECM-Documentum, et Microsoft.

Malheureusement, des soucis politico-financiers ont stoppé le développement de Mayetic. Selon Bruno de Beauregard, fondateur et président de l'entreprise, Mayetic a été victime "d'une campagne médiatique diffamatoire" initiée par "Manuel Aeschlimann, député-maire UMP d'Asnières (92)".

Pour mettre en difficulté le patron de Mayetic, également président d'une association de quartier en conflit avec la mairie d'Asnières sur Seine, Manuel Aeschlimann aurait accusé Mayetic d'être en relation avec une pseudo-secte.

Des reportages diffusés en octobre et novembre derniers sur France3 et sur Canal+, ainsi qu'un article du Monde à ce sujet, ont déstabilisé l'entreprise au moment où un nouvel apport financier était demandé à la Caisse des dépôts et consignations, actionnaire de Mayetic qui y avait investi 4,3 M€ et détenait 35% du capital.

Depuis, affirme Bruno de Beauregard, la CDC "n'a plus donné signe de vie". Par ailleurs, France Télécom, avec lequel Mayetic s'apprêtait à signer un partenariat de distribution en marque blanche, via Equant, n'a plus donné suite.

L'absence d'investisseurs a obligé l'entreprise à mettre la clé sous la porte. Quant à Bruno de Beauregard, il a saisi la justice afin "d'établir les responsabilités de chacun" dans cette affaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet