Google dément travailler sur un PC low-cost

04 janvier 2006 à 00h00
0
Suite à la publication d'un article du LA Times affirmant que Google préparait un PC low cost, la société a du démentir tout projet en ce sens...

La pression monte au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Le quotidien américain Los Angeles Times a publié dans la nuit de lundi à mardi un article, indiquant que Larry Page, co-fondateur de Google, allait profiter du keynote de vendredi au C.E.S de Las Vegas pour présenter le "Google PC", une machine à bas coût, vendue 200 dollars, via le réseau de distribution du géant de la distribution Wall-Mart.

Séduisante, la rumeur a enflammé en quelques heures le web et la blogosphère mais un autre article, publié mardi soir par le quotidien LightThreading, devrait toutefois y mettre un terme. Répondant aux questions du journal, Eileen Rodriguez, porte parole de Google, a simplement indiqué que "Google a de nombreux partenaires dans l'univers du PC. Ces derniers font déjà un excellent travail et nous ne voyons aucun besoin d'entrer sur ce marché. Nous préférons au contraire établir des partenariats avec de grandes sociétés" explique t'il.

Malgré cette mise au point, de nombreux analystes misent sur le renforcement de Google sur le segment des logiciels pour PC. En effet, la société mise de plus en plus sur son desktop search, aux faux airs de navigateur avec sa sidebar. Google a également racheté en août dernier la société Androïd Inc, dont le fondateur, Andy Rubin, est à l'origine de la plate-forme logicielle utilisée par le smartphone Sidekick de Danger.

PC low cost, smartphone ou tablette domestique, Google pourrait donc proposer des logiciels pour terminaux internet Info ou intox, cette hypothèse a en tout cas déjà fait réagir Microsoft, qui mise sur la montée en puissance de ses services "Windows Live" pour tenir à distance les nouveaux barbares de l'internet...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet