HomeNote : Microsoft prêt à ressusciter SmartDisplay ?

02 janvier 2006 à 00h00
0
Deux ans après l'échec de ses SmartDisplay, Microsoft Resarch présente un nouveau concept de tablette wifi domestique baptisé HomeNote

Les bonnes idées ne se perdent jamais. Deux ans après l'échec de ses SmartDisplay, des moniteurs wifi équipés du logiciel Windows mobile, Microsoft Resarch présente un nouveau concept de tablette wifi domestique baptisé HomeNote.

Moins ambitieux que SmartDisplay, HomeNote se présente comme une simple ardoise numérique, permettant de prendre des notes et de les partager avec sa famille. Selon Abigail Sellen, en charge du projet chez Microsoft, HomeNote est supposé être associé à une pièce plutôt qu'à une personne ou à un usage et représente un mode de communication domestique moins intrusif que l'e-mail.

Même si SmartDisplay, vendu près de 1500 euros, a été un échec, Microsoft semble en tout cas continuer de croire qu'il existe un marché intermédiaire entre l'ordinateur de poche et le TabletPC. On notera d'ailleurs qu'il partage cette ambition avec Nokia, qui vient de débuter la commercialisation du 770, une tablette WiFi sous Linux, également pensée pour un usage domestique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet