Avec son Widget Engine, Yahoo continue d'assiéger le bureau Windows

0
continue de contourner le navigateur web avec la version 3 de son Widget Engine, permettant d'afficher de mini applications sur le bureau Windows

Le concept du navigateur web est-il déjà obsolète ? Face à la domination de Microsoft sur le segment des navigateurs web, Yahoo a décidé de directement assiéger le bureau Windows avec la version 3 de son "Widget Engine".

Conçue par la start-up Pixoria / Komfabulator, rachetée il y a quelques mois par Yahoo, les Widgets sont des applications pour Windows ou Mac OS permettant d'afficher sur le bureau de l'ordinateur des informations issues de l'internet : messagerie, météo, bourse, trafic routier, etc...

En complément des 2000 autres applications conçues par des tiers, Yahoo propose pour le moment neuf widgets pour accéder à ses propres services : cartographie, recherche web, cadre photo, alertes messagerie, etc..

Selon Yahoo, le widget engine a pour le moment été installé plus de 1,5 millions de fois et près de 10 millions de widgets auraient été téléchargés. Yahoo n'est toutefois pas le seul à s'intéresser au bureau Windows puisque Google a récemment complété son logiciel Desktop Search d'une "side bar". Reste à savoir si Microsoft, qui a également testé l'intégration de flux RSS dans des fonds d'écran, franchira également le cap en fusionnant son portail Windows Live avec la future version de Windows Vista..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page