RealNetworks défie Apple sur Mac OS

0
Après l'échec de son projet "Harmony", revient à la charge contre avec une version de Rhapsody pour Mac !

Rob Glaser est quelqu'un d'obstiné. Après l'échec de son projet "Harmony" destiné à casser le DRM d'iTunes, Real Networks revient à la charge contre Apple avec une version de son kiosque de téléchargement musical Rhapsody disponible sous Windows, Linux et .. Mac OS !

“En rendant notre technologie compatible avec le Mac, nous donnons le choix aux utilisateurs de Mac”, a ainsi déclaré Rob Glaser, PDG de Real Networks, bien décidé à attaquer Apple sur son propre terrain.

Initialement, Rhapsody couplait un logiciel et un kiosque de téléchargement. Le nouveau service, baptisé "Rhapsody.com", est désormais 100% web ce qui lui permet d'être porté sur une multitude d'environnements. Comme Napster, le service de Real se différencie d'Apple en proposant de nombreuses formules, du téléchargement unitaire au forfait permettant des téléchargements illimités.

Intéressant, Rhapsody.com devrait donc proposer plus de choix aux internautes sous Mac OS mais ne devrait toutefois pas remettre en cause la domination d'Apple et de son couple iPod + iTunes. Reste à savoir si Apple, en refusant d'ouvrir sa solution de musique en ligne, ne risque pas une nouvelle fois de se marginaliser, en faisant une nouvelle fois également, la fortune de son grand rival Microsoft, dont les solutions Windows Media sont de plus en plus populaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page